Muchachas

Muchachas

Titre de la série : Muchachas

Auteur: Katherine Pancol

Éditeur : Albin michel

Année de publication: 2014

Nombre de pages: 422 (T.1); 408 (T.2) et 613 (T.3)

Genre: Roman

Prix: 19.8

Résumé:  » Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n’en finit pas ! « 

Critique: Alors je vais vous parler de la trilogie de ce début d’été: Muchachas. Je n’avais jamais lu de livres de Katherine Pancol et ça a été une agréable découverte.

La façon dont elle décrit ces nombreux protagonistes, son style simple mais qui sait si bien décrire les sentiments et les réactions humaines m’ont plu. De plus, chaque chapitre est raconté par un des nombreux protagonistes. On ne suit donc pas la même histoire, la même famille et la même personne.

Ce que j’ai apprécie c’est que les trois tomes se ressemblent. Il n’ya pas un manque de rythme, un style différent et ça c’est quelque chose d’appréciable. Il est vrai que l’on s’attache plus à certains personnages que d’autres comme pour ma part Gary ou Joséphine, mais surtout on n’arrive pas à ne pas en apprécier un. On suit l’évolution de tous ces différents protagonistes et plus on avance dans les romans, plus on se rend compte que les différents héros et leurs histoires vont toutes s’entrecroiser.

Le seul reproche que j’ai à faire c’est qu’à la toute fin du dernier tome les plus importantes intrigues sont conclues, mais certaines ne le sont pas. Et on pressent que cette auteure essaie de faire du chiffre, c’est à dire que prochainement on aura de nouveaux romans qui vont sortir et qui nous concluront ces intrigues. Si c’est le cas, et je l’espère pas cela me décevrait beaucoup, je ne les lirai pas. Il ne faut pas non plus nous prendre pour des pigeons.

 

9Note 4_5

Laisser un commentaire

