Revanche

Revanche

 

Titre: Revanche

Auteur: Cat Clarke

Éditeur : Robert Laffont

Année de publication: 2013

Nombre de pages: 490

Genre: Roman

Prix: 18.5

 

 

 

Résumé: « La vie est injuste, Jem Halliday est amoureuse de Kai, son meilleur ami, qui est gay. Pas vraiment l’idéal, mais Jem s’est faite à l’idée. La vie est cruelle : une vidéo de Kai en compagnie d’un garçon a été postée sur Internet. Il ne l’a pas supporté et s’est suicidé. Sa vie ne sera que vengeance : Quoi qu’il lui en coûte, Jem a décidé de découvrir qui sont les responsables et de les faire payer, un à un, jusqu’au dernier. »

Critique: J’ai entendu beaucoup de l’auteure Cat Clarke et de ses ouvrages. Je me suis donc lancée dans sa découverte. Et j’ai choisi pour commencer de lire Revanche.

Le style de l’auteure est simple, il n’y a pas de fioritures, elle pose les éléments, sait créer de belles surprises et/ou découvertes.

La trame de l’histoire est assez simpliste: le meilleur ami d’une jeune fille se suicide. Comment réussir à vivre avec ça après? Comment réagir, comment avancer? En tout cas ça c’est le tout début de l’histoire car très vite on se rend compte que ce meilleur ami était homosexuel, et subissait du harcèlement à cause de cet état de fait dont une vidéo de lui avec un autre homme filmée à son insu.

Notre héroïne va dons se mettre en quête de ces harceleurs et de les faire payer. Pour cela, elle va complètement changée au niveau physique, au niveau du comportement. On vit avec elle ses doutes, ses craintes, ses désillusions. On a parfois l’envie de l’encourager, de l’engueuler. A ce niveau-là l’auteure a super bien fait son jeu car on fait un avec l’héroïne.

L’autre chose que l’auteure a vraiment réussi c’est sa fin qui est extraordinaire. Cette fin, elle prend aux tripes, elle bouleverse, elle choque et surtout on ne s’en remet pas. Et c’est pour moi le plus gros point positif de cette histoire.

Le style de l’auteure et l’intrigue de son livre ne sont pas de grandes découvertes, mais la fin m’a tellement subjuguée que je le conseille quand même.

 

8Note 3.5_5

Publicités

Une réflexion sur “Revanche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s