Keleana la reine sans couronne

keleana,-tome-2---la-reine-sans-couronne

Titre de la série: Keleana

Titre: La reine sans couronne

Auteur: Sarah J. Maas

Éditeur : De la martinière jeunesse

Année de publication: 2014

Nombre de pages: 510

Genre: Fantasy

Prix: 19

 

Résumé: Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Critique: Voici le second opus de la série Keleana. Pour rappel, j’avais chroniqué le tome 1 et j’avais adoré. L’auteure et l’histoire qu’elle nous conte m’avait fait forte impression. J’avais donc hâte de lire le tome 2. Et après cette lecture, je n’attends qu’une chose: le troisième tome.

On retrouve le style de l’auteure: incisif, précis et une imagination incroyable. Avec elle, on n’a pas le temps de se poser de questions du type vais-je retrouver cet univers que j’ai adoré ? Elle vient nous chercher dés le début du roman, nous bascule et nous replonge directement dans l’univers d’Adarlan et des protagonistes.

Keleana est toujours la même sauvage et irrésistible. On ressent de sa part plus de sentiments empathiques, elle est plus humaine. Et d’un autre côté on découvre sa vraie nature et ce dont elle est capable lorsqu’elle est furieuse. Ses relations avec ses deux comparses sont plus compliquées (les sentiments que ce soient amour ou amitié viennent toujours tout compliquer), et on voit une histoire d’amour débutée.

La douceur, l’humour se mélangent habilement avec la férocité, et lors de la lecture de ce roman il est impossible de rester impassible.

Au niveau de l’intrigue, de nouveaux rebondissements, de nouveaux personnages à cerner et de nouvelles découvertes autant sur la magie de ce pays autant que sur Keleana. En parlant de ça, l’histoire de Keleana se révèle beaucoup plus mystérieuse qu’on le pensait. Et la fin du roman est fracassante.

Je tiens à retirer ce que j’ai dis, ce roman ne ressemble en rien à l’univers de Pierre Bottero, c’est très différent.

Je vous le conseille encore plus, cet univers et ses personnages sont incontournables.

 

11Note 5_5

 

Challenge https://mapetitecritique.wordpress.com/2014/10/05/challenge-jeunesseyoung-adult/

 

Publicités

4 réflexions sur “Keleana la reine sans couronne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s