Soirée sushi !

soirée-sushi-poche

 

Titre : Soirée sushi

Auteur : Agnès Abécassis

Editeur : LeLivre de Poche

Année de publication : 2010

Nombre de page : 192

Genre : chick lit

Prix : 15€

 

 

 

 

 

Résumé : L’une s’est fait larguer, l’autre s’est séparée, la troisième vient de divorcer…Quand le coeur est à nu, rien ne vaut le poisson cru !

Sushi (n. m. sing.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tous cas moins qu’une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience. Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n’importe quoi recouvert de fromage (comme la pizza), le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec de la sauce solo…heu…soja. Consommé en groupe, il n’empêche pas de crier, de rire, de s’énerver ou de pleurer la bouche pleine, en faisant ainsi un met prisé pour sa convivialité.

Traditionnellement, on défini par “soirée sushi” la réunion de trois copines fraichement célibataires, qui ont autant d’angoisses et de potins à partager, qu’il y a de graines de sésame sur un California maki.

Et en plus, tout cela ne fait pas grossir.

Critique : Un roman léger, simple et très accéssible, avec des chapitres très courts qui rendent la lecture encore plus facile. C’est un bon moment de détente.

Ce fut ma première rencontre avec cette auteure. Le titre m’a beaucoup accroché, car étant une fan de sushis, je n’ai pas pu résister : un roman avec un titre pareil, je me suis tout de site demandé de quoi il pouvait parler.

Alors concernant l’histoire elle est sympa, on passe un bon moment à lire les aventures de trois copines qui subissent toutes une séparation plus ou moins violente. Elles se retrouvent donc pour une soirée sushis, et là, elles commencent à débaler leurs sacs et à refaire leur monde avec un humour fou qui permet de passer un agréable moment.

J’ai apprécié l’analyse de l’auteure sur les rapports d’incompréhensions entre citadins d’aujourd’hui. N’étant pas vraiment une citadine, je n’ai eu aucun mal à me reconnaître dans certaines situations.

Par contre je dois avouer que par moment je me suis un peu ennuyée et malgré des personnage attachants, je trouve que l’histoire est lourde de clichés.

 

8Note 3.5_5

Publicités

5 réflexions sur “Soirée sushi !

  1. fantastic web siFkn#8230;t*cei&’ amazing things this kind of. I really really feel highly lucky to discover ones really individual publish. Bless a person a lot together with personally for me pumped method up about cell phone 1. Certain we implore someone to eliminate many of…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s