Weëna

1365679825.3328

 Titre : Weëna

Auteur : Eric Corbeyran

Dessinateur : Picard

Editeur : Delcourt

Nombre de tomes : 8

Année de publication : 2004

Nombre de pages : 48

Genre : Bande dessinée, fantasy

Prix : 13€95

 

 

Résumé : Au royaume de Nym-Bruyn, Morckoor, descendant d’une branche déchue de la famille royale, prépare sa révolte. La jeune Weëna, quant à elle, est rejetée par les siens à cause d’une différence physique et aime en secret Gwylym, son seul ami. Leur destin est mêlé aux événements qui bouleverseront la paix du royaume.

Critique : Quand j’ai vue cette bande dessinée à la bibliothèque, elle m’a fait de l’œil. Les couvertures des différents tomes sont bien soignées ainsi que les illustrations dans le livre ce qui m’a vraiment donné envie de lire cette histoire.

Le résultat : c’est une bonne trouvaille ! Le premier tome amène rapidement l’intrigue, même si la trame générale apparait a priori classique. Je n’ai eu aucun mal à rentrer dans l’histoire qui est plutôt captivante. Je me suis laissée transporter par l’écriture fluide, les images très détaillées et le scénario simple mais bien écrit. Pour en revenir aux illustrations, il y a un vrai travail de détail et de design surtout sur les personnages des méchants. Également la personnalité de l’héroïne est très bien travaillé. Je trouve qu’elle est originale et donne une légèreté à l’atmosphère qui est assez sombre tout au long du récit.

 

9Note 4_5

Une réflexion sur “Weëna

Laisser un commentaire

