Bunraku

bunrakuTitre original : Bunraku

Titre original québécois : Bunraku : Le vengeur

Réalisateur : Guy Moshe

Acteurs principaux : Josh Hartnett, Woody Harrelson, Gackt, Kevin McKidd, Ron Perlman, Demi Moore

Musique : David Torn

Nationalité : américain

Durée : 1h58

Sortie le  : 1er décembre 2011

Genre : film d’action, d’arts martiaux

Résumé : Un mystérieux cowboy amateur de poker arrive dans une ville au même moment qu’un voyageur japonais, lui en quête d’un médaillon volé. Mais la ville, sous le joug de dangereux criminels et rongée par la corruption et le racket, est peu accueillante. Guidés par la sagesse du barman du saloon, ils s’allient pour mettre fin au règne de l’infâme Nicola et de ses tueurs.

Pour voir la bande annonce en français :  C’est par ici

Critique : Un film avec une esthétique très originale. Le réalisateur s’est créé un monde où il intègre du théâtre de papier mais aussi du western, du film noir et quelques références de « jeu vidéo » à la Scott Pilgrim… : le tout dans un univers à la Sin City. Enfin pour accentuer encore plus l’originalité les décors sont réalisés entièrement en papier/carton ce qui donne un petit côté bande dessinée très sympathique.

Pour ma part j’ai été enchanté par ce film.  Comme je le dis plus haut l’originalité tient une grosse place, et c’est ce qui m’a le plus attirée. Arriver à mélanger les univers de Sin City, Kill Bill et Scott Pilgrim, dans un seul film, c’est peu commun. Par contre ce qui m’a le plus gêné, ce sont les dialogues qui ne sont pas très authentiques. On a limite l’impression que tout le monde parle en proverbes. Également les phases de présentation des personnages peuvent être assez longues, et du coup ennuyeuses…

Cependant, Bunraku reste un très bon film pour les personnes qui cherchent quelque chose de rafraichissant et de nouveau.

 

Note 4_5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s