Un avion sans elle

Un avion sans elle

Titre: Un avion sans elle

Auteur: Michel Bussi

Éditeur : Pocket

Année de publication: 2013

Nombre de pages: 570

Genre: Roman policier

Prix: 7.7

 

 

Résumé:  » 23 décembre 1980. Un crash d’avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Emilie Vitral. Aujourd’hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ? Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu’il s’apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu’il referme aussitôt, assassiné.
Il ne reste plus qu’un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité… Cet ouvrage a reçu le prix Maison de la presse. « 

Critique: J’ai choisi de lire ce livre car j’en ai entendu parler en bien, et surtout que beaucoup de personnes m’ont dit que cet auteur avait un réel talent. Ils avaient raison.

La couverture de ce roman nous fait croire que nous allons lire une histoire tout mignonne où tous les problèmes ont une solution douce et facile. Que nenni. L’intrigue part d’un fait divers: un crash d’avion avec une seule rescapée, un bébé. Mais j’ai découvert qu’avec Michel Bussi rien n’est simple, et ce qui parait doux et innocent est en fait agressif et violent.

Cet auteur a une façon d’écrire et de raconter fabuleuse. On a vraiment l’impression d’y être. Il a aussi une grande imagination qui nous emmène loin avec ce roman.

L’intrigue est très bien menée, et le final est époustouflant.

 

10Note 4.5_5

 

Publicités

3 réflexions sur “Un avion sans elle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s