Soeurs sorcières livre 1

Soeurs sorciéres

Titre de la série: Sœurs sorcières

Titre du tome: Sœurs sorcières livre 1

Auteur: Jessica  Spotswood

Éditeur : Nathan

Année de publication: 2013

Nombre de pages: 396

Genre: Fantastique

Prix: 15.9

 

Résumé: « Ma chère et courageuse Cate, la sibylle a prédit ceci : à l’aube du XXe siècle trois sœurs atteindront l’âge de décision, toutes les trois sorcières, et l’une d’elles sera la plus puissante sorcière de tous les temps. Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyez les sœurs dont parle la prophétie. Tu seras alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi.
Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu’elles ne tombent en de mauvaises mains. Avec tout mon amour, Maman. »

Critique: Voici une autre de mes séries du moment. J’ai eu envie de lire ce livre pour sa couverture et son titre bien prometteur.

Je suis assez mitigée pour ce roman, j’ai adoré et je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite mais il m’a fallu du temps pour adorer ce premier tome. L’intrigue est très longue à se mettre en place, il y a beaucoup de descriptions un peu pour rien au tout début de l’histoire. Et une des trois sœurs, la plus jeune, a son personnage à peine présenté, un peu comme si elle n’avait pas son importance dans l’intrigue. On s’attache beaucoup trop à nous présenter l’héroïne principale, la sœur aînée, et il y a du coup beaucoup de répétitions de certains de ces sentiments. Cela la rend limite insupportable.

Et puis d’un coup l’intrigue s’envole, les personnages se mettent en action et on se rend compte que cela valait la peine d’attendre. La fin est formidable, on voit que l’auteur a bien ficelé toute son histoire et elle fait de moins en moins de descriptions pour laisser plus de place aux dialogues et aux rebondissements.

J’ai très envie de lire le tome 2 mais en espérant qu’on ne retrouve pas ce début bien décevant.

 

7Note 3_5

 

Laisser un commentaire

