Les apparences

Les apparences

 

 Titre: Les apparences

Auteur: Gillian Flynn

Éditeur : Le livre de poche

Année de publication: 2013

Nombre de pages: 691

Genre: Roman policier

Prix: 8.6

 

 

Résume:  » Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s’installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L’enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu’il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu’elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d’autres plus inquiétantes.
Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l’intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller. Gillian Flynn fait une nouvelle fois preuve d’un sens du suspense impressionnant, jouant avec les nerfs du lecteur comme un chat avec une pelote. Admirable. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine. « 

Critique: J’ai choisi de lire ce livre avant d’aller le voir au cinéma. Et j’ai adoré.

L’intrigue se divise en trois parties et durant la première partie, qui est la plus longue, on va détester le mari, qui est un parfait enfoiré. Le reste de l’histoire en-dehors de cette première partie est une vraie découverte (je n’en dirai pas plus pour ne pas commettre de spoil). On découvre une auteure avec une imagination débordante qui a crée une intrigue de dingue. Et en plus elle a une plume très incisive.

Pour moi, il reste la fin à laquelle je n’adhère pas. Après ce qui est arrivé aux protagonistes ils ne peuvent pas repartir comme ça et limite oublier ce qui s’est passé.

Il reste à voir maintenant comment va être l’adaptation de ce roman au cinéma, je viendrai surement vous en faire une chronique. Je vous conseille toutefois de le lire avant d’aller le voir, vous serez surpris.

 

10Note 4.5_5

2 réflexions sur “Les apparences

  1. Je n’en suis encore qu’à la première partie, et c’est vrai que j’avance à reculons.. Pas que ça ne m’intéresse pas, mais je n’arrive pas à le prendre tout simplement. Ton avis me donne néanmoins envie de persévérer 🙂 Et je voudrais l’avoir lu avant de voir le film aussi ^^

    J'aime

    • Le film est top et je n’ai aucun regret de l’avoir lu. Par contre, il est vrai qu’il est difficile à lire mais à un moment (je ne sais pas où tu en es dans l’histoire) il va y avoir un retournement de situation qui va te donner envie de poursuivre pour connaitre la fin. Courage, je trouve qu’il vaut le coup 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

