Jumelles

Jumelles

Titre: Jumelles

Auteur: Saskia Sarginson

Éditeur : Marabout

Année de publication: 2014

Nombre de pages: 320

Genre: Roman

Prix: 6.99

 

 

Résumé:  » Isolte et Viola sont jumelles. Inséparables dans leur enfance, elles sont aujourd’hui des adultes très différentes : Isolte est rédactrice dans un magazine de mode et partage la vie d’un photographe en vue ; Viola, détruite par l’anorexie, se consume peu à peu sur un lit d’hôpital. Les deux soeurs se parlent à peine. Pourquoi leurs chemins ont-ils pris des directions si différentes ? Quelle tragédie les a séparées ? Alors qu’elles tentent de démêler les fils du souvenir d’un été enfoui dans leur mémoire, les terribles secrets de leur passé remontent à la surface, menaçant de bouleverser leurs vies à jamais. « 

Critique: Ce roman est une vraie découverte, j’avais choisi de lire ce livre un peu par hasard et le hasard a bien fait les choses.

Cette auteure a une façon d’écrire très fraiche, tout est bien posé. Les descriptions des lieux, et des personnages sont vraiment bien faites.

L’histoire en elle même est pleine de surprises. Il y a de nombreuses interrogations: Pourquoi la mère s’est suicidée? Pourquoi l’une des deux sœurs est devenue anorexique? Pourquoi se sont-elles éloignées l’une de l’autre? Et surtout quel est cet incident qui est arrivé quand elles étaient jeunes?

On s’attache très vite à ces deux sœurs au destin un peu tragique, qui se battent pour avancer dans leurs vies respectives. Et on n’a qu’une hâte le pourquoi de tout ça.

Cette auteure est vraiment à découvrir.

 

9Note 4_5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s