Au bout de la peur

Au bout de la peur

Titre: Au bout de la peur

Auteur: Koethi Zan

Éditeur : Fleuve noir

Année de publication: 2014

Nombre de pages: 395

Genre: Roman policier

Prix: 19

 

 

Résumé:  » À 18 ans, Sarah est kidnappée avec sa meilleure amie, Jennifer. Avec deux autres jeunes filles, elles passeront trois ans enfermées et torturées dans une cave. Jennifer n’y survivra pas. Dix ans plus tard, Sarah vit cloîtrée dans son appartement new-yorkais quand elle apprend que son bourreau va être libéré sur parole. Dans l’espoir d’apprendre où il a dissimulé le corps de Jennifer et pour enfin tourner la page, la jeune femme décide de se confronter à son ravisseur. À ses risques et périls… « 

Critique: Ce livre là je l’ai dévoré en quelques heures. Il me donnait trop envie et c’est un genre de roman que j’apprécie tout particulièrement.

Le style de l’auteur est simple mais concis. Il nous fait de bonnes descriptions et a une facilité à nous faire entrer dans son univers qui est très sombre.

La totalité du dénouement est impossible à deviner, cependant quelques éléments sont faciles à anticiper et à deviner.

Un roman pas des plus anticipateurs mais qui est quand même très intéressant. Je vous mets un court extrait: « Les premiers trente-deux mois et onze jours de notre captivité, nous étions quatre dans ce sous-sol. Et puis, tout à coup et sans crier gare, nous n’étions plus que trois. Même si la quatrième ne faisait pas un bruit depuis des mois, la pièce est tombée dans un silence de mort après son départ. Longtemps ensuite, nous sommes restées sans parler, sans bouger, dans l’obscurité, chacune se demandant laquelle  serait la prochaine dans la boite ».

 

8Note 3.5_5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s