Mug cakes

mug-cake-sucrés

 

Mug cakes salés

 

 

 

Titre: Mug cakes

Auteur: Lene Knusden

Éditeur : Marabout côté cuisine

Année de publication: 2013 et 2014

Nombre de tomes: 2

Nombre de pages: 70

Genre: Documentaire cuisine

Prix: 7.99

 

Résumé: « Qu’est-ce que ça veut dire « mug cake » : un gâteau tasse, ça sonne tout de suite beaucoup moins sympa que l’anglais. Qu’est-ce que c’est ? Un gâteau cuisiné directement dans une tasse au micro-onde. Pour quelle occasion ? Entre 2 séries, au retour du lycée, au retour de l’école, une soirée entre filles, juste une envie de sucré… Les gâteaux individuels prêts en 5 minutes chrono. À cuire dans des « mugs ». Cuisson au micro-ondes. Recettes données pour 2 mug cakes. 30 recettes originales avec des ingrédients de base : des fondants, des brownies, des minis crumbles, des carottes cakes et même des cookies… pour des envies de gâteaux minute. »

Critique:  Je vais vous parler brièvement de ces deux petits documentaires. Première chose que l’on se dit en les voyant c’est qu’ils sont mignons, que ça a l’air bon et facile à faire, que j’ai envie d’essayer.

J’ai d’abord lu mug cakes sucrés. Je l’ai trouvé top. Les recettes sont faciles, elles ne se ressemblent pas et les photographies donnent très envie. Les instructions sont simples, sans fioritures en trop. Bref, j’étais conquise.

Sauf que j’ai lu ensuite son petit frère, mug cakes salés, est là j’ai vécu une grosse déception. Les recettes sont basiques, il y en avait que j’avais déjà fait juste avec mon imagination. Ce livre je l’ai ressenti comme un ouvrage qui essaie de profiter de l’actualité sans proposer quelque chose de neuf. Après, les photographies sont très alléchantes, et le descriptif des recettes très simples. Mais non je n’ai pas accroché.

 

6Note 2.5_5

Laisser un commentaire

