Contes du royaume

PoisonCharmeBeaute

Titre de la série: Contes des royaumes

Titres: Poison (T.1); Charme (T.2) et Beauté (T.3)

Auteur: Sarah Pinborough

Éditeur : Milady

Année de publication: 2014

Nombre de tomes: 3

Nombre de pages: 221 (T.1); 255 (T.2) et 216 (T.3)

Genre: Fantasy

Prix: 12.9

Résumé: « Le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère…

… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée… »

Critique: Cette série est géniale. Je crois que je n’ai jamais autant aimé une série, et si je pouvais la faire lire à tout le monde cela me ferait extrêmement plaisir. Ce qui m’a fait accroché avec cette série c’est les couvertures. Les couleurs éclatantes, des titres comme des promesses, ce sont de magnifiques objets-livres. La deuxième accroche s’est jouée avec les résumés. Des histoires sur les contes de fées de notre enfance, j’adore.

J’ai donc lu le tome 1 Poison. L’intrigue prend son temps pour se mettre bien en place, l’auteur nous donne plein de détails et on est captivé très vite. Cependant, ce tome 1 m’a laissé sur ma fin jusqu’aux dernières pages. Avant je me disais: « Oui c’est sympa à lire mais c’est du déjà vu, en particulier avec la série Once upon a time ». Et j’ai lu les dernières pages et là c’est le choc, c’est génial. Quand on ferme ce tome 1 on n’en revient pas et on veut tout de suite lire la suite de cette série pour savoir ce qui va arriver de nouveau à nos personnages.

Le tome 2 Charme est celui qui m’a le moins plus, cela ne veut pas dire que je ne l’ai pas aimé. On retrouve cette plume habile de sarah Pinborough. Ce tome 2 nous raconte donc l’histoire après le tome 1. Et avec ce tome 2 on va de surprises en surprises, et les rebondissements de la fin sont surprenants.

Et c’est là qu’on attaque le tome 3 Beauté. Ce qu’il y a de plus étrange avec ce tome c’est que son intrigue se situe avant le tome 1. On y découvre les motivations de certains de nos personnages. Ce roman c’est mon préféré de la série, c’est le plus sombre. Dites vraiment adieu à nos petites princesses si douces et si gentilles.

Pour moi cette série a tout bon: un style captivant, des livres magnifiques, un sujet qu’en général on adore mais traité bien différemment. Si vous n’avez pas encore lu ces livres, allez vite les acheter ou les emprunter.

 

11Note 5_5

Publicités

5 réflexions sur “Contes du royaume

  1. Cette série m’a interpellée quand je l’ai vue à la librairie, elle a l’air vraiment bien.
    Maintenant que je vois les critiques, je vais vite aller la lire 😉

    J'aime

    • Pour moi c’est une des séries qu’il faut lire. Par contre, si tu n’aimes pas les revisites de contes de fées, il vaut bien s’abstenir alors:)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s