Jack et la mécanique du coeur

524458

Titre : Jack et la mécanique du coeur

Réalisateur : Stéphane Berla, Mathias Malzieu

Acteurs principaux : Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, Jean Rochefort

Musique : Dionysos

Nationalité : française, belge

Durée : 1h33

Sortie le  : 5 février 2014

Genre : aventure, drame, animation, fantastique

 

Résumé : Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu’aux portes de l’Andalousie.

Critique : D’abord un roman, puis un album et maintenant un film d’animation , « Jack et la machine du cœur » mêle mélancolie, aventure et humour dans un univers gothico-romantique qui pourra émerveiller les enfants (à partir de 10 ans) et les parents.

Pour ma part j’ai surtout apprécié les images. Le graphisme est vraiment soigné, une bonne ambiance à la façon Burton et des personnages assez loufoque comme je les aime. Par contre je trouve qu’il y a un décalage entre la musique et les passages du film. Peut être que c’était fait exprès, mais j’ai eu du mal à me mettre vraiment dans l’histoire. Également, j’ai trouvé que certaines voix ne correspondait pas aux personnages. Enfin je pense que cette histoire aurait pu être très intéressante avec un tout autre angle de vue.

 

Note 2_5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s